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Selon les études de l’Observatoire Cegos, 82% des entreprises de services ont recours à l’externalisation dont 50% sont les entreprises de systèmes d’informations et de télécommunications. Phénomène managériale du début des années 2000, et en continuelle expansion en France, il est aujourd’hui primordial pour toute entreprise d’externaliser et d’avoir recours à des prestataires externes qui sont les Business Process Outsourcing.

Un investissement et non une dépense

L’avantage considérable de l’externalisation est l’économie de coûts des entreprises. Pour des compétences et un travail équivalents, les entreprises externalisent vers des pays où les charges et le pouvoir d’achat sont beaucoup plus faibles qu’en France. A l’heure du travail à distance, les entreprises peuvent se projeter sur ces nouvelles méthodes de travail.

Le temps, c’est de l’argent

Dans toute entreprise, la gestion du temps est une priorité. Externaliser, c’est se focaliser sur son cœur de métier et surtout sa fonction stratégique. Délocaliser une structure, vers un prestataire externe permet d’accélérer et fluidifier son activité. Ces prestataires se chargent ainsi de mettre en place des équipes opérationnelles pour obtenir les mêmes résultats et développer sa croissance.

Rester compétitif face aux Grandes Entreprises

Deux critères permettent d’évaluer la performance d’une entreprise : la taille de ses ressources humaines et son chiffre d’affaire. En externalisant, les entreprises développent leurs nombres d’employés et leur chiffre d’affaire tout en étant efficaces, productives, réactives et compétitives.

Pourquoi Madagascar ?

Madagascar possède des avantages considérables et répond à tous les défis des TPE et PME françaises, mais ceux-ci restent encore méconnus des chefs d’entreprise. C’est un marché prometteur par le coût d’embauche le plus bas à 150 euros par mois, la proximité culturelle et linguistique francophone, le décalage horaire de 2 heures maximum, la fibre optique la plus puissante d’Afrique. La flexibilité et la qualité de la communication entre l’entreprise française et le prestataire externe malgache sont indispensables pour la réalisation parfaite de vos projets.

Quelles étapes à prendre en compte ?

Externaliser est un puissant levier stratégique mais il se prépare minutieusement. Comment choisir les prestataires qui correspondent à vos activités et votre expertise ? Program 10.1 est une mission de découverte de 6 jours pour démystifier l’externalisation de vos compétences numériques à Madagascar. A travers des rencontres de prestataires et partenaires, de Business Process Outsourcing et Entreprises de Services Numériques, de compétences, d’ateliers, de BtoB, vous ferez le choix de l’externalisation, la stratégie gagnante.

 

Article rédigé par Arielle Rakoto Andrianarivelo dans le cadre du projet Program 10,1